Convertisseur PNG en PDF

Convertissez vos images PNG en fichiers PDF en quelques secondes. Conversion la plus rapide avec notre convertisseur PNG en PDF gratuit en ligne.

Partager PNG en PDF Converter

Ajouter aux favoris

Ajoutez le convertisseur PNG-PDF à vos signets de navigateur


1. Pour Windows ou Linux - Appuyez sur Ctrl + D

2. Pour MacOS - Appuyez sur Cmd + D

3. Pour iPhone (Safari) - Appuyez de manière prolongée , puis appuyez sur Ajouter un signet

4. Pour Google Chrome - Appuyez sur 3 points en haut à droite, puis appuyez sur la marque étoile



Comment convertir PNG en PDF

1

Télécharger des fichiers

Appuyez sur le bouton pour télécharger des fichiers PNG depuis votre PC, Cloud ou URL

2

Procéder à la conversion

Attendez la fin du téléchargement. Cliquez sur le bouton Convertir.

3

Télécharger de nouveaux fichiers

Téléchargez le document PDF converti sur votre appareil

PNG (Portable Network Graphics)

Un fichier PNG est un fichier image stocké au format PNG (Portable Network Graphic). Il a été proposé en 1995 lors de la conférence Usenet comme une alternative gratuite au GIF sous licence. Depuis le 1er octobre 1996, il existe en tant que format graphique à part entière pris en charge par tous les navigateurs et éditeurs graphiques.

Chaque image PNG contient une palette - un ensemble de couleurs utilisées. Il contient un bitmap de couleurs indexées et utilise une compression sans perte, similaire à un fichier .GIF, mais sans restrictions de droits d'auteur. Pour réduire la taille du fichier, une compression sans perte par l'algorithme Deflate est utilisée.

Le PNG est un format préféré des webmasters en raison de sa bonne compression sans perte de qualité, du chargement rapide, de la fonction de transparence, des bordures d'image claires. En pratique, .png est idéal pour enregistrer des images avec un petit nombre de couleurs, ainsi que des graphiques avec des zones transparentes. Les logos, icônes, badges, diagrammes, copies numérisées de documents sont généralement placés sur des sites uniquement au format .png.


Type de fichier:

Image

Extension de fichier:

.png

Date de sortie:

1 octobre 1996

PDF (Portable Document Format)

PDF - Portable Document Format - actuellement c'est un format standard pour les documents électroniques, pour lequel il a été initialement développé par les programmeurs d'Adobe Systems. Ils se sont fixé pour objectif d'optimiser la façon dont ils stockent et affichent les documents texte et l'impression des publications. Le nouveau format PDF n'a pas immédiatement gagné en popularité, il a fallu du temps pour adopter une nouvelle norme.

PDF est un format multiplateforme utilisé pour stocker des documents papier numérisés: livres, magazines, dessins. Bon nombre des livres et documents courants qui sont transmis par voie électronique sont au format PDF. Les fichiers PDF peuvent contenir du texte, des images, des tableaux, des formulaires, des annotations et d'autres données. Il est à noter que l'affichage du document ne dépend pas de la plate-forme - sous Windows ou Mac OS, les documents seront identiques, ainsi que lors de l'impression.

Le programme le plus populaire pour visualiser ce format est Adobe Acrobat Reader, il est gratuit. Certains navigateurs comme Google Chrome prennent en charge ce format par défaut. Pour l'édition, vous aurez besoin d'un éditeur de texte avec conversion ultérieure en PDF.


Type de fichier:

Document

Extension de fichier:

.pdf

Date de sortie:

15 juin 1993

Conversion de PNG en PDF

PNG et PDF sont deux formats essentiellement différents (image et document). Par conséquent, la principale raison de la conversion de PNG en PDF est précisément la nécessité de changer le format. Les images PNG sont plus adaptées à une utilisation en tant que graphiques Web. Alors que les documents PDF sont adaptés pour imprimer ou transférer des mises en page. En utilisant des documents au format PDF, vous pouvez être sûr que tout le monde le verra exactement de la même manière.


Avantages PNG


  • la qualité d'image ne change à aucun taux de compression
  • après modification et ré-enregistrement, la qualité ne se détériore pas
  • enregistre une image pixel par pixel à contraste élevé de l'écran dans les captures d'écran
  • prend en charge le nombre maximal de couleurs possible: 256 couleurs pour les graphiques Web (PNG-8), 16 millions de couleurs pour les images en couleur (PNG-24), ainsi que les images en niveaux de gris
  • prend en charge la transparence à plusieurs niveaux, vous pouvez donc créer un dégradé transparent, l'effet de projeter une ombre sur les éléments voisins sur une page Web
  • contient des métadonnées (EXIF) pour l'application des droits d'auteur
  • enregistre les graphiques Web de petites tailles, ce qui accélère le chargement des sites Web
  • permet de travailler avec des calques

Inconvénients PNG


  • enregistre des images en couleur - photos, illustrations - de plus grande taille que leur équivalent .jpeg, .tiff ou .gif
  • ne prend pas en charge l'animation
  • ne convient pas à l'impression, car il est destiné à la distribution d'images sur Internet et ne prend pas en charge le modèle de couleur CMJN

Avantages PDF


  • standardisation et popularité: s'ouvre sur n'importe quel appareil avec n'importe quel système d'exploitation exactement sous la forme dans laquelle il a été créé
  • la visionneuse de format, Adobe Acrobat Reader, est souvent préinstallée sur un ordinateur si l'appareil est livré avec un système d'exploitation. Sinon, il est disponible en téléchargement sur le site du développeur Adobe Systems et est entièrement gratuit
  • prend peu de place sur le disque dur, car il prend en charge de nombreux algorithmes de compression
  • sécurité: l'utilisateur peut configurer les paramètres de sécurité de son fichier, par exemple l'interdiction d'impression, l'interdiction d'édition, l'utilisation d'une signature électronique pour déterminer l'authenticité d'un document, etc.

Inconvénients du PDF


  • Éditeur de fichiers PDF - payé
  • l'édition de fichiers pdf dans des programmes spécialisés est plus difficile que tout autre fichier graphique
  • il est difficile de travailler avec du texte, il est perçu comme une image

PNG to PDF Converter

Convert your PNG images to PDF files in seconds. Fastest conversion with our free online PNG to PDF Converter.

Share PNG to PDF Converter

Add to Bookmarks

Add PNG-PDF Converter to Your Browser Bookmarks


1. For Windows or Linux - Press Ctrl+D

2. For MacOS - Press Cmd+D

3. For iPhone (Safari) - Touch and hold, then tap Add Bookmark

4. For Google Chrome - Press 3 dots on top right, then press the star sign



How to Convert PNG to PDF

1

Upload files

Press the button to upload PNG files from your PC, Cloud or URL

2

Proceed to conversion

Wait for the upload to complete. Click on the Convert button.

3

Download new files

Download the converted PDF document to your device

PNG (Portable Network Graphics)

A PNG file is an image file stored in Portable Network Graphic (PNG) format. It was proposed in 1995 at the Usenet conference as a free alternative to licensed GIF. Since October 1, 1996, it exists as a full-fledged graphic format supported by all browsers and graphic editors.

Each PNG image contains a palette - a set of colors used. It contains a bitmap of indexed colors and uses lossless compression, similar to a .GIF file, but without copyright restrictions. To reduce the file size, lossless compression by the Deflate algorithm is used.

PNG is a favorite format of webmasters due to its good compression without loss of quality, fast loading, transparency function, clear image borders. In practice, .png is ideal for saving images with a small number of colors, as well as graphics with transparent areas. Logos, icons, badges, diagrams, scanned copies of documents are usually placed on sites just in .png format.


File type:

Image

File extension:

.png

Released:

Oct. 1, 1996

PDF (Portable Document Format)

PDF - Portable Document Format - currently it is a standard format for electronic documents, for which it was originally developed by programmers at Adobe Systems. They set a goal to optimize the way they store and display text documents and printing publications. The new PDF format did not immediately gain current popularity, it took time to adopt a new standard.

PDF is a cross-platform format used for storing scanned paper documents: books, magazines, drawings. Many of the common books and documents that go electronically are in PDF format. PDF files may contain text, images, tables, forms, annotations, and other data. It is noteworthy that the display of the document does not depend on the platform - on Windows or Mac OS, the documents will look the same, as well as when printing.

The most popular program for viewing this format is Adobe Acrobat Reader, it is free. Some browsers like Google Chrome provides support for this format by default. For editing you will need a text editor with subsequent conversion to PDF.


File type:

Document

File extension:

.pdf

Released:

Jun 15, 1993

Converting PNG to PDF

PNG and PDF are two essentially different formats (Image and Document). Therefore, the main reason for converting PNG to PDF is precisely the need to change the format. PNG images are more suitable for use as web graphics. While PDF documents are suitable for printing or forwarding layouts. Using documents in PDF format you can be sure that everyone will see it exactly the same.


PNG Advantages


  • image quality does not change at any compression ratio
  • after editing and re-saving, the quality does not deteriorate
  • saves a high-contrast pixel-by-pixel image of the screen in screenshots
  • supports the maximum possible number of colors: 256 colors for web graphics (PNG-8), 16 million colors for full-color images (PNG-24), as well as grayscale images
  • supports multi-level transparency, so you can create a transparent gradient, the effect of casting a shadow on neighboring elements on a web page
  • contains metadata (EXIF) for copyright enforcement
  • saves web graphics of small sizes, which speeds up the loading of websites
  • makes it possible to work with layers

PNG Disadvantages


  • saves full-color images - photos, illustrations - of a larger size than equivalent .jpeg, .tiff or .gif
  • does not support animation
  • not suitable for printing, as it is intended for distribution of images on the Internet and does not support the CMYK color model

PDF Advantages


  • standardization and popularity: opens on any device with any operating system exactly in the form in which it was created
  • the format viewer, Adobe Acrobat Reader, is often preinstalled on a computer if the device came with an operating system. If not, it is available for download from the Adobe Systems developer site and is completely free
  • takes up little space on the hard drive, because it supports many compression algorithms
  • security: the user can configure security settings for his file, for example, the prohibition of printing, the prohibition of editing, the use of an electronic signature to determine the authenticity of a document, etc.

PDF Disadvantages


  • PDF file editor - paid
  • editing pdf files in specialized programs is more difficult than any other graphic files
  • it is difficult to work with text, it is perceived as a picture