Compresser le PNG

Avec notre outil, vous pouvez facilement compresser votre image PNG et réduire sa taille pour économiser de l'espace disque.


Partager le compresseur PNG

Ajouter aux favoris

Ajoutez le convertisseur PNG-PDF à vos signets de navigateur


1. Pour Windows ou Linux - Appuyez sur Ctrl + D

2. Pour MacOS - Appuyez sur Cmd + D

3. Pour iPhone (Safari) - Appuyez de manière prolongée , puis appuyez sur Ajouter un signet

4. Pour Google Chrome - Appuyez sur 3 points en haut à droite, puis appuyez sur la marque étoile



Comment compresser une image PNG

1

Étape 1

Téléchargez votre image PNG depuis votre appareil, ou insérez l'URL, ou depuis le cloud

2

Étape 2

Appuyez sur le bouton de compression et attendez la fin du processus de compression

3

Étape 3

Vous pouvez maintenant télécharger une nouvelle image PNG sur votre appareil. N'oubliez pas de partager

Convertisseur PNG en PDF PNG (Portable Network Graphics)

Un fichier PNG est un fichier image stocké au format PNG (Portable Network Graphic). Il a été proposé en 1995 lors de la conférence Usenet comme une alternative gratuite au GIF sous licence. Depuis le 1er octobre 1996, il existe en tant que format graphique à part entière pris en charge par tous les navigateurs et éditeurs graphiques.

Chaque image PNG contient une palette - un ensemble de couleurs utilisées. Il contient un bitmap de couleurs indexées et utilise une compression sans perte, similaire à un fichier .GIF, mais sans restrictions de droits d'auteur. Pour réduire la taille du fichier, une compression sans perte par l'algorithme Deflate est utilisée.

Le PNG est un format préféré des webmasters en raison de sa bonne compression sans perte de qualité, du chargement rapide, de la fonction de transparence, des bordures d'image claires. En pratique, .png est idéal pour enregistrer des images avec un petit nombre de couleurs, ainsi que des graphiques avec des zones transparentes. Les logos, icônes, badges, diagrammes, copies numérisées de documents sont généralement placés sur des sites uniquement au format .png.


Type de fichier:

Image

Extension de fichier:

.png

Date de sortie:

1 octobre 1996

À propos de la compression PNG

Nous sommes souvent confrontés à la nécessité de réduire la taille des images, par exemple lorsque vous devez envoyer un grand nombre de photos par courrier. La taille de l'image a un impact important sur la vitesse de chargement du site Web. La vitesse de téléchargement, à son tour, affecte les positions dans les moteurs de recherche. Assurez-vous d'optimiser vos images avant de les télécharger sur votre site. Optimisez les images pour WordPress, Joomla ou tout autre site pour augmenter la vitesse de chargement et se classer plus haut dans le classement des moteurs de recherche. Vous avez certainement entendu parler des services de compression d'images en ligne. Le principal avantage est qu'il est facile de le faire sans installer de programmes supplémentaires sur votre ordinateur. Ce service peut fonctionner même avec de très grandes images. Avec son aide, vous pouvez réduire la largeur et la hauteur d'une image même de plusieurs milliers de pixels. Il est possible de réduire toutes les images dans un dossier en vrac, à la fois, c'est ce qu'on appelle le traitement par lots. Ou traitez chaque image séparément. Compresser un fichier sans perte de qualité en ligne dans notre service gratuit vous permet de réduire la taille de n'importe quelle image.

Compress PNG

With our tool you can easily compress your PNG image and reduce its size to save disk space.


Share PNG Compressor

Add to Bookmarks

Add PNG-PDF Converter to Your Browser Bookmarks


1. For Windows or Linux - Press Ctrl+D

2. For MacOS - Press Cmd+D

3. For iPhone (Safari) - Touch and hold, then tap Add Bookmark

4. For Google Chrome - Press 3 dots on top right, then press the star sign



How to compress PNG image

1

Step 1

Upload your PNG image from your device, or insert the url, or from cloud

2

Step 2

Press the compress button and wait for the compression process to complete

3

Step 3

Now you can download new PNG image to your device. Don't forget to share

PNG to PDF Converter PNG (Portable Network Graphics)

A PNG file is an image file stored in Portable Network Graphic (PNG) format. It was proposed in 1995 at the Usenet conference as a free alternative to licensed GIF. Since October 1, 1996, it exists as a full-fledged graphic format supported by all browsers and graphic editors.

Each PNG image contains a palette - a set of colors used. It contains a bitmap of indexed colors and uses lossless compression, similar to a .GIF file, but without copyright restrictions. To reduce the file size, lossless compression by the Deflate algorithm is used.

PNG is a favorite format of webmasters due to its good compression without loss of quality, fast loading, transparency function, clear image borders. In practice, .png is ideal for saving images with a small number of colors, as well as graphics with transparent areas. Logos, icons, badges, diagrams, scanned copies of documents are usually placed on sites just in .png format.


File type:

Image

File extension:

.png

Released:

Oct. 1, 1996

About PNG Compressing

We are often faced with the need to reduce the size of images, for example, when you need to send a large number of photos by mail. The size of the image has a big impact on the website loading speed. The download speed, in turn, affects the positions in the search engines. Be sure to optimize your images before uploading them to your site. Optimize images for WordPress, Joomla or any other sites to increase loading speed and rank higher in search engine rankings. You have definitely heard about online image compression services. The main advantage is that it is easy to do without installing additional programs on your computer. This service can work even with very large images. With its help, you can reduce the width and height of an image even by several thousand pixels. It is possible to reduce all pictures in one folder in bulk, at one time, this is called batch processing. Or process each image separately. Compress a file without losing quality online in our free service allows you to reduce the size of any image.